Édition du mercredi 20 juillet 2011
Le ministre de la Ville annonce la signature de 8 000 nouveaux contrats d'autonomie en 2012
Maurice Leroy, ministre de la ville, chargé du Grand Paris a annoncé, hier, la signature de 8 000 nouveaux contrats d’autonomie en 2012 pour les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ces nouveaux contrats s’ajouteront aux 15 000 contrats qui seront effectifs à la fin 2011. Mis en œuvre depuis 2008, cet accompagnement a déjà permis à plus de 40 000 jeunes de bénéficier d’un suivi intensif et personnalisé dans la recherche d’emploi ou l’accès à une formation.
Le contrat d’autonomie est un outil d’accompagnement territorialisé, qui s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans les plus éloignés de l’emploi, qui échappent au maillage des solutions traditionnellement proposées. Le contrat d’autonomie offre un accompagnement renforcé et individualisé vers et dans l’emploi, la formation ou la création d’entreprise. Avec le contrat d’autonomie, un jeune sur deux a repris pied dans l’emploi, grâce à une formation qualifiante, un CDD ou un CDI.
«Réduire durablement le chômage des jeunes de nos quartiers est ma priorité. Avec Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, nous agissons sur tous les leviers : la formation, l’alternance, les contrats aidés, le parrainage vers l’emploi et les dispositifs dits de 2e chance», s’est félicité Maurice Leroy.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE

DANS L'ÉDITION DU JOUR
Installation d'un groupe de travail sur le développement de l'utilisation du vélo
Retrouver une édition
Accéder au site
